Séances Spéciales

Thé-Ciné

Rétro-Visions

La Prog Qui Ose

Jeunesse

Évènements

« Avant-premières, Ciné-Rencontre, Ciné-Fever… Retrouvez ici toutes les séances spéciales que nous vous proposons ! »

Le point d’orgue des séances Thé Ciné est d’offrir aux seniors une sortie cinématographique conviviale. Présentées par notre équipe et accompagnées par nos bénévoles, ces séances sont l’occasion de partager un moment d’échange et de rencontre après la projection autour d’un thé ou d’un café.

La Communauté d’Agglomération Arlysère soutient le projet par l’organisation du transport des personnes à mobilité réduite et une tarification spécifique pour les spectateurs de plus de 60 ans de l’agglomération.

Ces séances ouvertes à tous et sans limites d’âges favorisent le lien social entre les générations.

Voir ou revoir des classiques ou des grands succès du cinéma sur grand écran ? Tel est le but des séances Rétrovision. Entre pop culture et chefs d’œuvre du cinéma, ces séances sont souvent accompagnées d’une animation (quiz, dress code, moment convivial…).

A destination des 15-25 ans (mais pas que !), la Prog qui ose présente plusieurs types de séances : JAP’ANIM pour découvrir des pépites de l’animation japonaise, OVNI pour découvrir des films pas comme les autres, OUH LA LA pour passer une soirée d’où l’on ne ressort pas indemne, DOC ENGAGÉ pour penser le monde et le refaire…, CULTISSIME pour (re)voir des films cultes musicaux… Des films uniques, éclectiques et originaux que l’on a envie de partager avec vous.

Le programme Travelling Junior – concocté par Laure et Sophie – avec les Ciné-Goûters, et les Ciné-Bout’Chou … sont des séances qui raviront les enfants comme les parents. Les films sont sélectionnés pour leurs grandes qualités artistiques. Adaptés à l’âge des enfants, ils sont l’occasion de découvertes sensorielles ou d’animations accompagnées par notre équipe et nos bénévoles. Un bon moyen d’éveiller les plus jeunes aux pratiques culturelles, artistiques et cinématographiques.

« Opéra-ballets, Conférences Altaïr, retransmissions de concerts ou d’expositions sur grand écran… vos cinémas vous proposent également d’autres façons d’explorer la culture. Un moyen de vibrer, s’évader et vivre la culture dans son sens le plus large tout en fréquentant votre cinéma de proximité préféré.